EFT ou Emotional Freedom Techniques

EFT ou Emotional Freedom Techniques

Cette technique est née en 1995 de l’esprit scientifique de Gary Craig (Université de Stanford aux Etats-Unis).

C’est une technique simple de libération émotionnelle, puissante et transformatrice. Elle permet de rétablir un apaisement interne en utilisant les méridiens de la médecine traditionnelle chinoise.

Cet outil part du principe que nos souffrances proviennent d’un dérèglement de notre système énergétique, émotionnel et corporel. C’est en rétablissant cet équilibre énergétique que nous pouvons retrouver un mieux-être émotionnel, psychique et physique.

L’individu est pris en compte dans sa globalité : « corps et esprit ».

EFT ou Emotional Freedom Techniques

COMMENT CELA FONCTIONNE ?

L’EFT est une forme d’acupuncture sans aiguilles qui agit sur le système énergétique des méridiens. C’est la personne qui tapote du bout des doigts sur certains points d’acupuncture du haut de son corps en se concentrant sur son problème.

La déprogrammation et la reprogrammation du subconscient apportent des changements dans le fondement neurochimique des pensées, des souvenirs, des émotions et les schémas comportementaux, visant à effectuer des transformations profondes et les ancrer dans la durée.

Cette méthode est utilisée sur les adultes, les adolescents et les enfants ( à partir de 3-4 ans).

Illustration sur l'EFT

QUELLES EN SONT LES APPLICATIONS ?

  • Etats émotionnels intenses : Anxiété, peurs, angoisses, complexes, stress …
  • Etat dépressif, chagrin, colère, culpabilité
  • Traumatismes simples (>1 mois) ; survenue aiguë, chronique ou retardée
  • Deuils et Souvenirs Douloureux
  • Répétition de situation, croyances limitatives ou négatives, blocages
  • Manque d’estime de soi, la Confiance en Soi, timidité,
  • Douleurs et fatigues chroniques (ex. « Je dors plus de 10 heures par jour et ça ne change rien ».)

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions complémentaires, vous pouvez me contacter au 06.62.04.93.07 ou remplir le formulaire de contact .

​Je ne suis ni médecin, ni psychiatre.  Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Les séances d’EFT sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et de démarche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à un médecin traitant.