Hypnothérapeute, Angélique vous accompagne à son cabinet d’hypnose sur la Zone de Paris NORD 2 .

Publié Laisser un commentairePublié dans Non classé

HYPNOSENSO vous accueille depuis un an à son Cabinet situé au 385 rue de la Belle Étoile, 2 allée du Ponant à Roissy en France et vous souhaite à toutes et à tous UNE EXCELLENTE ANNÉE 2021.

Je vous accueille en séance dans un cadre lumineux, agréable et cosy afin de vous dépasser grâce aux ressources de votre inconscient.

Faire appel à un hypnothérapeute vous permet d’accéder à de nombreux apprentissages, trouver des solutions grâce à l’Hypnose Ericksonienne, améliorer votre bien-être qui peuvent vous aider à changer, à évoluer, à faire un deuil, à vous débarrasser du poids du passé, à vous retrouver vous-même sur votre propre chemin de vie …

Alors, êtes-vous prêt(e) à accéder ou à retrouver toutes vos capacités grâce à l’hypnose ?

Cela vous tente ? 

Je serai ravie de vous accompagner pour un mieux-être dans votre nouvelle vie.

Comment gérer le stress post traumatique Covid et Confinement ?

Publié Laisser un commentairePublié dans Gestion des émotions

La période que nous sommes tous en train de vivre, avec la pandémie mondiale du covid-19 a transformé notre quotidien et notre perception de notre monde.  Comme notre sécurité, l’assurance de notre santé, nos priorités et une privation de liberté liés au confinement. Ces changements profonds de notre quotidien ont pu, pour certaines personnes, créer un stress très intense, les confrontant à des peurs et des doutes inconfortables.

Tout comme les agressions, temps de guerre, attentats, catastrophe météorologique, accidents, viols, violences, maladie grave, harcèlement et d’autres encore sont des exemples d’expériences traumatisantes.

Elles peuvent faire apparaitre un trouble de stress post-traumatique chez les personnes ayant survécu à de telles expériences.

Quels sont ses principaux symptômes ?

Les symptômes peuvent être nombreux, inconfortables, parfois silencieux car il arrive souvent que les personnes n’associent pas leurs symptômes de stress post traumatiques à l’expérience traumatique vécue.

Les symptômes les plus récurrents sont :

  • des insomnies,
  • des colères,
  • des peurs irrationnelles (anxiété, crise de panique…),
  • des cauchemars,
  • voire même de la dépression …

Les émotions deviennent parfois ingérables et peuvent amener de l’irritabilité jusqu’à de la violence ou un enfermement sur soi-même. Bien sûr, cette liste de symptômes n’est pas exhaustive et peut prendre plusieurs autres formes et intensité. Pour gérer cet inconfort émotionnel, cela peut amener même certains à de l’alcoolisme, de la toxicomanie ou des compulsions alimentaires.

Un sentiment de culpabilité peut être également un moyen de gérer leurs émotions, ce que l’on appelle le « syndrome du survivant » car ces personnes ne comprennent pas pourquoi ils sont vivants alors que d’autres sont morts lors de cet évènement par exemple.

Combien de temps dure un stress post traumatique ?

En général, cela dépend de la prise en charge ou non de cet état de stress post traumatique, mais cela peut durer plusieurs jours, voir plusieurs mois. Mais si les symptômes persistent plus de trois mois après l’évènement, on appelle cela « trouble chronique ». C’est dans ce cas de figure majoritairement qu’il faut absolument être pris en charge, par un psychologue, un psychiatre ou/et un hypnothérapeute.

Ce syndrome peut se réveiller des années plus tard si la personne est confrontée à nouveau à un évènement qui lui rappelle même indirectement celui qui avait été traumatisant. Cela peut même être déclenché en voyant à la télévision un évènement similaire à l’expérience traumatique vécue.

Comment l’hypnothérapie peut-elle permettre de surmonter un traumatisme ?

Jusqu’à aujourd’hui, plusieurs méthodes sont proposées pour soulager ces troubles post traumatiques. Et je reçois régulièrement des personnes atteintes de ce syndrome de stress post traumatique. L’hypnothérapie propose un large panel de protocoles pour aider ces personnes.

  • En les confrontant aux images de l’évènement traumatisant jusqu’à la diminution des symptômes associés et de l’angoisse ressentie.
  • En modifiant la perception de l’évènement par l’individu.
  • Et par une méthode de retraitement de l’information traumatique comme l’EMDR.

Toutes ces méthodes que je pratique sont reliée à la PNL et à l’hypnothérapie, et bénéficient d’excellents résultats.

Elles permettent de « désensibiliser » une émotion cristallisée au présent d’une expérience appartenant au passé. Ce qui différencie un souvenir (émotion neutre à modéré) d’un trauma (émotion forte à ingérable) et son intensité émotionnelle liée à l’expérience. En faisant une « relecture » de ce traumatisme, on permet au cerveau de « prendre du recul » en quelque sorte avec cette expérience traumatisante. Ce qui permet à ses émotions associées de se libérer (libération émotionnelle). Après la séance d’hypnothérapie, la personne pourra repenser à cette mauvaise expérience sans en ressentir une émotion forte désagréable.

Plus simplement, ces méthodes ont pour objectif d’évacuer des pensées « négatives » reliées à une expérience choquante. Ces techniques n’effacent pas l’épisode douloureux mais apaise la souffrance.

L’important est de prendre en compte l’évolution du client et de s’adapter à chaque étape. D’autant plus qu’il peut arriver parfois que des clients ressentent une profonde colère ou tristesse en eux durant le suivi thérapeutique, ce qui m’amène à leur faire vivre une expérience de libération de la colère inédite pour laisser cette émotion s’exprimer afin de continuer de mettre en place les changements souhaités pour leur évolution.

N’oubliez pas que l’hypnothérapie fait partie des thérapies brèves. En moyenne, (en prenant en compte les personnes que j’ai déjà accompagnées dans ce domaine), j’ai pu remarquer qu’il fallait entre 3 et 6 séances pour que la personne se sente mieux

Combien de séances d’hypnose faut il pour travailler sur un traumatisme ?

L’intérêt de l’hypnothérapie Ericksonienne que je pratique est de ne jamais généraliser nos résultats. La réussite de ces séances provient de notre capacité à s’adapter entièrement à la personne que l’on a devant nous. La qualité d’écoute et la synchronisation en est la clef. C’est pour cela qu’il m’est impossible de vous dire un nombre de séance nécessaire pour « gérer » un traumatisme. Souvent les premiers effets se font ressentir dès la première séance.

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Publié Laisser un commentairePublié dans Non classé

MISE A JOUR COVID-19 : PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE DURANT LA SEANCE

Dans un premier temps, vous êtes invité(e) à vous présenter au cabinet ou en visioconférence à l’heure prévue à votre rendez-vous. Cela permet pour les séances au cabinet de ne pas gêner la séance d’hypnose en cours en cas d’avance. Dans un souci de confidentialité, de confort et de distanciation sociale, le fait de suivre cette démarche vous permet de ne croiser aucun client avant et après la séance.

Il faut savoir que chaque séance est complétement différente d’une personne à une autre, car celle-ci est totalement adaptée à la personne. Du coup, l’ordre des étapes ou même le nombre d’étapes peuvent varier dans l’intérêt de la meilleure stratégie de la séance.

RÉPONDRE A TOUTES VOS QUESTIONS ET POSER LE CADRE DE LA SÉANCE D’HYPNOSE

Nous échangeons ensuite sur vos motivations à utiliser l’hypnose pour votre problématique, afin d’avoir les informations précieuses pour vous accompagner de façon personnalisée. Vous pouvez dans un premier temps, ne pas tout me dire et ne pas aller dans les détails. Mais je dois être tenue informée de tout traitement chimique ou psychologique que vous pourriez suivre et surtout continuez votre suivi médical en toutes circonstances.

Je réponds, si vous ressentez le besoin, à toutes vos questions concernant le fonctionnement d’une séance d’hypnose, de l’hypnothérapie, la méthode ainsi que tout ce qui se passe par la tête. Cependant, vous pouvez en amont, visiter les pages de mon site où j’essaie au mieux d’expliquer tout le processus etc…

DETERMINER VOTRE OBJECTIF RÉEL DE SÉANCE

Grâce à des techniques de questionnement hypnotique, j’évaluerai en détails votre problématique, raisons et motivations de votre prise de rendez-vous. Je vais déterminer l’objectif de la séance, afin que l’état d’hypnose puisse servir de déclencheur pour créer un changement. Je vous guiderai dans une expérience intérieure qui stimulera votre inconscient, pour créer un changement totalement sur-mesure et adapté à vos besoins.

EXPLORER CET ÉTAT D’HYPNOSE A VOTRE RYTHME

Je suis là pour vous accompagner dans un état hypnotique à votre rythme. Ensuite, nous approfondissons cet état pas à pas, de la manière la plus adaptable et la plus confortable pour vous. Tout se passe à l’intérieur de vous : vous ne ferez aucune chose extravagante comme on le voit à la télévision, ou encore révéler vos secrets les plus intimes. C’est une démarche intérieure, individuelle et respectueuse.

Parfois, on commence les yeux fermés, mais souvent cet état est déjà présent avant même de commencer, grâce au questionnement hypnotique. A aucun moment vous n’aurez l’impression de perdre le contrôle. Vous serez conscient de tout ce qui se passe durant la séance. C’est un état actif, où l’on peut travailler assis ou debout et où vous pourrez vous rendre compte des sensations qui se passent à l’intérieur de vous agréablement.

VOUS RAMENER DANS UN ÉTAT DE CONSCIENCE « NATUREL » AFIN DE DEBRIEFER SUR LA SÉANCE D’HYPNOSE

Avant de terminer la séance sous hypnose, il faut procéder à un réveil pour revenir en plein état de conscience. Pour finir la séance en forme, serein et dynamique pour tout le reste de la journée voire bien plus longtemps. Votre inconscient aura bien travaillé et reste à laisser le temps de faire son travail. Vous pourrez m’expliquer éventuellement ce que vous avez vécu lors de cette magnifique expérience hypnotique ou le garder pour vous.

DES PRESCRIPTIONS DE TACHES POST SÉANCE POUR MAXIMISER LES CHANGEMENTS SOUHAITES

Entre deux séances, il est probable que je vous donne des prescriptions de tâches, ou des prescriptions de symptômes. Afin de continuer le travail en cours entre les séances et donc de minimiser le temps de votre accompagnement. Ces prescriptions sont sous forme d’exercice, d’expérience, d’audio hypnotique et sont totalement spécifiques pour répondre au mieux à votre demande.

A tout moment si vous souhaitez, vous pouvez me joindre au 06 62 04 93 07 afin de répondre à vos demandes ou réserver votre consultation.

Suite aux annonces du gouvernement, le cabinet peut rester ouvert aux consultations physiques en respectant les règles de distanciation sociale et les gestes barrières. Il vous suffira de remplir l’attestation pour RDV de soins pour pouvoir sortir de chez vous.

Publié Laisser un commentairePublié dans Non classé

Suite à l’instauration du reconfinement décidé par le gouvernement, et dans une logique d’aller dans le sens commun de la sécurité sanitaire du pays, les consultations en cabinet vont être strictement limitées à des consultations videos. Les téléconsultations d’hypnothérapie sont déjà proposées pour les personnes en mobilité réduite. Elles ne réduisent en rien la qualité d’écoute et de présence d’une séance en cabinet. Cette page est dédiée pour répondre aux questions que vous pourriez vous poser, n’hésitez pas à me poser des questions par mail à angelique.paoli.serrano@gmail.com

Face à la Pandémie de Covid 19, la téléconsultation pour l’hypnothérapie est une autre solution qui peut vous être proposée.

La solution de la téléconsultation est aussi mise en place pour le cabinet d’hypnothérapie Hypnosenso d’Angélique Paoli-Serrano pour éviter tout risque de contamination et prolifération du virus en cabinet.

Ces téléconsultations permettront à chacun en plus des séances, de pouvoir se former à l’auto hypnose si besoin. Efficace contre le stress, l’anxiété, les crises d’angoisse, l’ennui, le manque de motivation … Ces séances videos vous permettront de prendre un rendez-vous en tant que nouveau client ou continuer votre accompagnement sans coupure dans le suivi de vos séances.

Comment fonctionnent les téléconsultations ?

Les consultations d’hypnothérapie en vidéo fonctionnent de la même manière qu’une consultation en cabinet. Les techniques et protocoles d’hypnose sont identiques et la qualité d’accompagnement reste la même. Une bonne séance d’hypnothérapie ne dépend pas d’un contexte dans lequel elle est faite mais de la qualité de présence. L’écoute et la synchronisation de l’hypnothérapeute avec son client est également identique. Une fois la connexion vidéo faite, l’hypnothérapie vérifie et ajuste les conditions audios et videos pour que le client et lui même s’entendent et se voient correctement. Une fois ces vérifications simples faites, la séance se déroule normalement depuis chez vous, installé confortablement. Choisissez une pièce où vous serez seul, sans que personne ne puisse vous déranger durant la séance. Vous pouvez prendre rendez-vous pour une séance dès à présent au numéro suivant : 06 62 04 93 07.

Changer de vie à travers 5 citations connues

Publié Laisser un commentairePublié dans Non classé

Une chose importante c’est d’écouter des citations connues. Celles qui nous remettent en question, qui vont nous motiver et vous aider à changer de vie en modifiant vos perceptions et vos croyances sur celle ci. J’ai choisi pour vous, 5 de mes citations qui ont changé la mienne.

1- « L’homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres. » – Confucius

Confucius est un célèbre sage considéré comme le premier « éducateur » de la chine.  Il est à l’origine du confucianisme qui est une voie d’épanouissement de l’être humain et de savoir vivre avec son entourage.

Pour être clair, il y a un début à tout. Et il faut savoir être patient quand on se lance dans un projet. On ne peut pas déplacer une montagne, on commence par bouger ce que l’on peut à notre échelle et c’est en avançant comme cela qu’on atteindra les sommets, en persévérant.

Dans la vie, il faut savoir faire preuve de patience, tout est possible mais il suffit de s’en donner les moyens et de faire étape par étape. C’est pour cela, qu’avoir des objectifs à court, moyen et long terme permet d’avoir un plan sur son avenir.

2- « Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir. » – Jean Mermoz

Jean Mermoz, n’est pas un philosophe, en revanche son parcours peut parler à beaucoup d’entre nous. Il a été pilote dans l’armée de l’air, puis il a vécu une période « sombre » en termes d’emploi car le secteur aéronautique était saturé, il devait se contenter de « petit boulot ».

Ce qui nous importe ici, ce n’est pas sa vie qui nous intéresse mais plutôt cette citation qui pour moi parle énormément. Tout le monde connaît des échecs, mais c’est notre façon de réagir face à cet échec qui va déterminer notre façon de vivre. C’est normal d’avoir mal un temps, ou d’être en colère. C’est complètement humain. Mais, si tu apprends de tes échecs, ce ne sont plus des échecs mais plutôt des leçons.

Il n’y a pas de réussite sans échecs, lorsque Thomas Edison, inventeur de l’électricité vous croyez qu’il a réussi du premier coup ? Je peux vous le dire, il a subi un nombre d’échecs incalculables, et il a réussi à force de persévérance.  Un exemple plus récent, Coca-Cola, la première année de vente s’élève à seulement 100 bouteilles. Aujourd’hui, qui ne connaît pas Coca-Cola ?

3- « La meilleure manière de prévoir le futur est de le créer. » Peter Drucker

Peter Drucker est un consultant américain qui intervient auprès des plus grandes entreprises.  Il a également écrit plusieurs livres, notamment sur l’entreprenariat.

Ici, cette citation est juste une vérité. On ne pourra jamais prévoir le futur, c’est le cas, on ne sait pas de quoi sera fait demain. En revanche, on peut le créer et donc ajouter une variable propre à chacun. C’est tellement vrai que pour moi, ça me marque, et je me dis « je voudrais cela demain, comment je peux faire pour l’avoir ? ». C’est grâce à cette phrase là qu’on peut se lancer plus facilement, demain si vous souhaitez ne pas avoir de patron, c’est à vous de créer votre entreprise. Ceci est un exemple parmi tant d’autres.

4- « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. » Sénèque 

Sénèque est un philosophe Romain. Parfois on se dit que c’est trop difficile sans même imaginer le faire. Ce sont des a priori. En effet, comment savoir si c’est difficile si vous n’avez pas essayé ? Un exemple, le marathon, 42 km de course, au départ on se dit que c’est difficile jusqu’à qu’on franchisse la ligne d’arrivée.

Un autre exemple, l’entreprenariat, souvent traduit par « je n’y arriverais pas c’est trop dur et compliqué de se lancer », encore une fois, ce n’est qu’un a priori, on se met des barrières. Puis un jour on essaye et on réussi quelque chose qui nous semblait, autrefois, trop difficile et inaccessible.

Cherchez au fond de vous, quelque chose que vous avez fait, alors qu’au départ vous avez trouvé que cela serait trop compliqué.

5- « Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. » Martin Luther King

Martin Luther King est un grand homme connu pour ses actions qu’il a mené afin de défendre les droits des Afro-Américain. Également connu pour le prix Nobel de la Paix. Il avait en tête des idées, des rêves. Et il s’est battu pour réussir. Pourquoi lui il a réussi à faire de ses rêves de liberté, une réalité ? Il a juste cru en lui, et c’est pour ça que c’est très important, le fait de croire en soi.

Vous avez un potentiel en vous inimaginable, comme la plupart d’entre nous, on se sous-estime sur nos propres capacités. Mais pourquoi on se sous-estime ? Quel est l’intérêt ? Je vous laisse l’occasion de vous poser cette question, et si vous trouvez une réponse, dites-le-moi.

En fait, il n’y a pas de réponse car on a trop d’exigence envers nous et le regard que nous porte les autres. Nous avons juste peur de ce que les autres peuvent penser. Si on se lance dans quelque chose qui ne rentre pas dans la « normalité ». Vous avez un rêve, c’est le vôtre, ce n’est pas celui de votre entourage ou de personne que vous ne connaissez pas. Donc, ne vous limitez pas à ce que pensent les autres, croyez en vous et réalisez-le.

Pour conclure, le fait de lire ou d’écouter chaque jour des citations de motivation, connues ou non. Permet à notre cerveau de se l’approprier et de s’y retrouver. On programme notre esprit à se reprogrammer afin d’obtenir ce que nous désirons. Lorsqu’on a une baisse de motivation, rien ne vaut un petit coup de boost.

N’hésitez pas à partager ces motivations et même si vous en trouvez d’autres qui vous parle, dites-le-moi dans les commentaires.

L’hypnose pour maigrir, mincir, perdre du poids …

Publié Laisser un commentairePublié dans Perdre du poids

Combien de personnes me disent : « je souhaite perdre du poids … facilement… rapidement … » . Combien de personnes s’imposent une minceur ou une ultra-minceur depuis des années en suivant un régime alimentaire à la mode contraignant sous la pression des médias (Internet, publicité, journaux, magazines…) ou en prévision de la vison de leurs futures vacances à la plage en maillot de bain ?

Bien-sûr, les régimes pour maigrir fondés sur votre volonté, le contrôle fonctionnent … mais à court terme. A moyen ou à long terme, ils échouent et au delà de deux ou trois ans, si ce n’est pas plus rapide pour certain(e)s, on regrossit et on reprend au passage des kilos en plus qui s’ajoute pour d’autres à un sentiment de culpabilité, d’angoisse, de désespoir ou de troubles du comportement alimentaire.

COMMENT UTILISER L’HYPNOSE POUR UN AMAIGRISSEMENT DURABLE ?

Einstein disait :  » la folie c’est de se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent  » ainsi les mêmes causes produiront les mêmes effets . Et si vous décidiez d’utiliser l’hypnose une autre méthode simple, facile pour un résultat plus respectueux de votre caractère, de vos motivations (santé, liberté, pouvoir de séduction…) et de votre comportement.

Et si vous commenciez par ces petites choses qui vous font du bien ?

LES PREMIÈRES CLÉS POUR PERDRE DU POIDS

Oubliez les régimes, utilisez votre inconscient pour connaître votre fonctionnement interne, accepter votre corps, vos comportements alimentaires et ainsi être prêt(e) à les modifier, les adapter, les améliorer en tenant compte de votre rythme biologique, de vos pensées, de vos émotions sans jugement, ni critique.

Les bénéfices de l’hypnose pour maigrir, mincir, perdre du poids et ses outils puissants servent également à mieux comprendre votre rapport avec la nourriture, vos besoins émotionnels, à redécouvrir ce que manger veut dire et devenir capable de vivre ses émotions autrement qu’en mangeant.

Observez ses sensations, ses pensées (image de soi…), ses émotions quelles qu’elles soient vis à vis de la nourriture sans les fuir ou les combattre pour être enfin prêt(e) à s’en libérer, prendre un nouveau départ afin de vous orienter vers un amaigrissement durable et simple.

N’hésitez pas à me contacter pour des séances d’hypnoses pour maigrir, je vous reçois au cabinet Hypnosenso situé à Roissy en France dans la Zone de Paris Nord 2 ou au 20 allée des Fougères à Lamorlaye (60260) afin de vous accompagner au mieux dans cette démarche.

Votre cabinet réouvre ses portes

Publié Laisser un commentairePublié dans Non classé

A compter du lundi 11 mai, votre cabinet est à nouveau ouvert aux heures habituelles. Pour permettre la réouverture en toute sécurité, plusieurs précautions sanitaires sont mises en place :

  • Le port du masque obligatoire : veuillez m’informer si vous n’en avez pas avant votre arrivée.
  • La distance de sécurité et gestes barrières respectées (gel hydro-alcoolique, désinfection du local entre chaque séance).
  • Le paiement de la séance s’effectue en espèces ou par chèque préparé dans une enveloppe ou bien par virement (si vous le souhaitez, le versement se fera 3 jours avant la séance).
  • Je maintiens les séances en téléconsultation pour ceux ou celles qui le souhaitent.

Prenez soin de vous,

Amicalement,

Angélique Paoli-Serrano

Hypnosenso

5 émotions, comment mieux les gérer ?

Publié Laisser un commentairePublié dans Gestion des émotions

Vous vous sentez souvent anxieux (se), angoissé(e), dans la journée sans aucune raison? Vous vous sentez vide le soir en rentrant du travail et vous peinez à vous endormir au coucher ? Vous vous sentez tout le temps irritable, impuissant(e) à gérer les événements quotidiens ou ceux-ci vous paraissent t’ils insurmontables ? Vous vous mettez plus facilement en colère que d’habitude ? Le déconfinement vous fait peur, et vous ne savez pas comment vous allez gérer le retour au monde du travail ?

Dans des situations anxiogènes ou d’incertitudes, il est normal parfois de ressentir des émotions dites désagréables et d’avoir dû mal à les gérer.

Mais peut-être que vos émotions prennent un peu trop le pas sur votre vie ?

Peu de monde le savent, mais l’hypnose est une méthode naturelle et très efficace pour maîtriser vos émotions. Je vous propose donc quelques pistes qui vont vous aider à mieux les comprendre et à en faire non plus vos ennemies mais vos alliées autour de l’hypnose.


IDENTIFIER ET COMPRENDRE SES ÉMOTIONS QUELLES QU’ELLES SOIENT

Les travaux du psychologue américain Paul Eckmann considèrent 5 émotions de base comme universelles à tout Être Humain. Elles sont les suivantes :

  • la peur,
  • la colère,
  • la tristesse,
  • le dégoût,
  • et la joie

Ainsi les situations que nous vivons chaque jour provoquent soit des émotions agréables ou soit des émotions désagréables, d’une intensité plus ou moins forte, avec comme conséquence une réaction qui peut être une approche ou une fuite, « encapsulée » dans un souvenir. La psychologie moderne nous explique que plus l’émotion est forte et plus le souvenir associé est profondément ancré dans notre mémoire, vous savez c’est un peu comme … la Madeleine de Proust.

Prenons l’exemple, d’un moment où vous traversez sur le passage piéton. Un conducteur distrait manque de vous renverser (expérience forte et désagréable), vous poussez un cri et vous pouvez donner un coup dans la portière (=réactions). Si le conducteur furieux du véhicule sort du véhicule. Alors deux attitudes s’offrent à vous : soit vous l’affrontez (approche), soit vous reculez (fuite) dans cette situation.

L’hypnose peut alors vous aider facilement à modifier vos perceptions en utilisant votre inconscient qui va réorienter vos réactions.



ACCEPTEZ VOS ÉMOTIONS : LES 4 ÉTAPES POUR UNE AUTO-HYPNOSE RÉUSSIE

Toutes les émotions liées à votre histoire et à votre personnalité ont également chacune une fonction et sont utiles dans votre fonctionnement psychique. C’est pourquoi, je vous propose un 1er exercice d’auto-hypnose très facile à suivre en 4 étapes :

1. Pensez à une situation désagréable (pas trop intense non plus, les plus intenses feront l’objet d’un suivi dans le cadre d’une séance d’hypnose, si vous le souhaitez !) que vous avez dernièrement vécue.

2. Prenez conscience de votre respiration, vous pouvez garder les yeux ouverts, mi-clos ou fermés comme vous le voulez et soyez attentif à chaque inspiration et à chaque expiration et au parcours de l’air dans votre corps (et ceci au moins 3X de suite ou plus) jusqu’à ce que vous identifiez ce que vous ressentez et posez vous la question suivante : est-ce une pensée, une émotion ou une sensation ?

3. Vous pouvez l’écrire si vous le souhaitez et continuez à respirer à nouveau plus calmement, plus profondément pour évacuer cette tension.

4. Focalisez-vous sur tous les bienfaits de cet état présent et prêtez attention à ce qui se passe dans votre corps (ayez conscience de ce calme, de cette détente ou de cet apaisement ?).

Ce premier exercice d’auto-hypnose vous permet d’être curieux(se) de vos ressentis, de noter toutes vos émotions, tensions, de savoir dans quelles circonstances vous les éprouvez et pour quelles raisons, tout en vous permettant de prendre du recul à chaque respiration et de vous focaliser sur le moment présent. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire cet exercice avec une musique pour vous relaxer, les effets n’en seront que plus bénéfiques. Voici quelques unes des morceaux, que j’aime utiliser, mais il y en a plein d’autres à découvrir

Si vous souhaitez aller plus loin avec d’autres exercices d’auto-hypnose ou pour un suivi personnalisé, je vous propose de vous accompagner en séances d’hypnose à mon cabinet de Roissy-en-France dans la zone de Paris Nord 2 ou à celui de Lamorlaye pour les personnes venant de l’Oise.

L’hypnose, une solution efficace pour arrêter de fumer

Publié Laisser un commentairePublié dans Arrêt du Tabac

Certaines personnes m’appellent et me disent : « je souhaite arrêter de fumer, cela fait 3, 10 ou 20 ans … que je fume, je redoute un problème de santé comme le cancer, je me sens essoufflé(e), j’ai une vilaine peau ou j’en ai marre de dépenser mon argent dans les cigarettes ».

Avant toute chose, répondez sans réfléchir à cette question : êtes vous prêt(e) ? Réellement prêt(e) à avancer dans ce désir d’en finir avec la cigarette ? Si vous avez répondu, oui. Félicitations, vous êtes sur la bonne voie et vous avez fait seul 50 % du travail. A présent, vous allez plus facilement avancer vers les 50 % qu’il vous reste avec l’hypnose afin de vous libérer du tabac. Une notion peut vous sembler peut-être floue, (pour ceux qui n’ont jamais effectués de séances) comme… l’hypnose.

QU’EST-CE QUE L’HYPNOSE ? C’est un état d’attention envers soi-même. Il est similaire à tous ces moments dans la journée où vous êtes absorbé(e) dans une tâche particulière, que ce soit lorsque vous pratiquez une activité qu’elle soit récréative ou passionnante, lorsque vous êtes distrait(e) dans les nuages, en mode pilote automatique à la fois conscient de ce qu’il y a autour de soi et aussi dans cet état de calme et d’éloignement si agréable. Ce moment d’apaisement que l’on va créer, que l’on appelle état hypnotique, va nous servir à parler à votre inconscient. On va alors pouvoir vous guider vers un changement naturel et définitif vers l’arrêt du tabac.

DONNEZ-VOUS LES CLES POUR REUSSIR : Ma méthode s’appuie sur un voyage sensoriel. Lors de l’état hypnotique, je communiquerai avec votre inconscient au travers d’images, de sons, d’odeurs, de sensations afin de vous libérer facilement de l’envie de fumer et du comportement de fumeur. Le cerveau étant en constante évolution, mon approche permettra de mettre en place de nouvelles connexions et apprentissages pour une nouvelle vie sans tabac.

Ouvrez la porte de la communication avec votre inconscient, je vais établir un lien et construire ce changement. A deux on va réussir, mais sans votre aide je ne pourrai rien.

« La plus grande gloire, ce n’est pas de ne jamais tomber, c’est de se relever à chaque chute » Nelson Mandela.

L’arrêt du Tabac, encore une belle victoire en ce début d’année

Publié Laisser un commentairePublié dans Arrêt du Tabac, Non classé

Quand Mr Pascal D. est venu au Cabinet, il avait bien conscience des méfaits de la cigarette sur sa santé et sur son budget. Lors de la séance d’ hypnose renforcée par un programme d’écoute active de MP3 hors séance adapté à ses besoins, ce dernier a arrêté de fumer dès la 1ère séance. Un deuxième rendez-vous correspondant au protocole a permis de renforcer définitivement les résultats.

Je tiens à le remercier pour sa confiance tout au long de cet accompagnement hypnotique, ce qui a permis ainsi de le libérer durablement de la cigarette. Félicitations !

Et vous, quand allez-vous choisir de vous libérer du Tabac ?