L’hypnose pour maigrir, mincir, perdre du poids …

Publié Laisser un commentairePublié dans Perdre du poids

Combien de personnes me disent : « je souhaite perdre du poids … facilement… rapidement … » . Combien de personnes s’imposent une minceur ou une ultra-minceur depuis des années en suivant un régime alimentaire à la mode contraignant sous la pression des médias (Internet, publicité, journaux, magazines…) ou en prévision de la vison de leurs futures vacances à la plage en maillot de bain ?

Bien-sûr, les régimes pour maigrir fondés sur votre volonté, le contrôle fonctionnent … mais à court terme. A moyen ou à long terme, ils échouent et au delà de deux ou trois ans, si ce n’est pas plus rapide pour certain(e)s, on regrossit et on reprend au passage des kilos en plus qui s’ajoute pour d’autres à un sentiment de culpabilité, d’angoisse, de désespoir ou de troubles du comportement alimentaire.

COMMENT UTILISER L’HYPNOSE POUR UN AMAIGRISSEMENT DURABLE ?

Einstein disait :  » la folie c’est de se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent  » ainsi les mêmes causes produiront les mêmes effets . Et si vous décidiez d’utiliser l’hypnose une autre méthode simple, facile pour un résultat plus respectueux de votre caractère, de vos motivations (santé, liberté, pouvoir de séduction…) et de votre comportement.

Et si vous commenciez par ces petites choses qui vous font du bien ?

LES PREMIÈRES CLÉS POUR PERDRE DU POIDS

Oubliez les régimes, utilisez votre inconscient pour connaître votre fonctionnement interne, accepter votre corps, vos comportements alimentaires et ainsi être prêt(e) à les modifier, les adapter, les améliorer en tenant compte de votre rythme biologique, de vos pensées, de vos émotions sans jugement, ni critique.

Les bénéfices de l’hypnose pour maigrir, mincir, perdre du poids et ses outils puissants servent également à mieux comprendre votre rapport avec la nourriture, vos besoins émotionnels, à redécouvrir ce que manger veut dire et devenir capable de vivre ses émotions autrement qu’en mangeant.

Observez ses sensations, ses pensées (image de soi…), ses émotions quelles qu’elles soient vis à vis de la nourriture sans les fuir ou les combattre pour être enfin prêt(e) à s’en libérer, prendre un nouveau départ afin de vous orienter vers un amaigrissement durable et simple.

N’hésitez pas à me contacter pour des séances d’hypnoses pour maigrir, je vous reçois au cabinet Hypnosenso situé à Roissy en France dans la Zone de Paris Nord 2 ou au 20 allée des Fougères à Lamorlaye (60260) afin de vous accompagner au mieux dans cette démarche.

Votre cabinet réouvre ses portes

Publié Laisser un commentairePublié dans Non classé

A compter du lundi 11 mai, votre cabinet est à nouveau ouvert aux heures habituelles. Pour permettre la réouverture en toute sécurité, plusieurs précautions sanitaires sont mises en place :

  • Le port du masque obligatoire : veuillez m’informer si vous n’en avez pas avant votre arrivée.
  • La distance de sécurité et gestes barrières respectées (gel hydro-alcoolique, désinfection du local entre chaque séance).
  • Le paiement de la séance s’effectue en espèces ou par chèque préparé dans une enveloppe ou bien par virement (si vous le souhaitez, le versement se fera 3 jours avant la séance).
  • Je maintiens les séances en téléconsultation pour ceux ou celles qui le souhaitent.

Prenez soin de vous,

Amicalement,

Angélique Paoli-Serrano

Hypnosenso

5 émotions, comment mieux les gérer ?

Publié Laisser un commentairePublié dans Gestion des émotions

Vous vous sentez souvent anxieux (se), angoissé(e), dans la journée sans aucune raison? Vous vous sentez vide le soir en rentrant du travail et vous peinez à vous endormir au coucher ? Vous vous sentez tout le temps irritable, impuissant(e) à gérer les événements quotidiens ou ceux-ci vous paraissent t’ils insurmontables ? Vous vous mettez plus facilement en colère que d’habitude ? Le déconfinement vous fait peur, et vous ne savez pas comment vous allez gérer le retour au monde du travail ?

Dans des situations anxiogènes ou d’incertitudes, il est normal parfois de ressentir des émotions dites désagréables et d’avoir dû mal à les gérer.

Mais peut-être que vos émotions prennent un peu trop le pas sur votre vie ?

Peu de monde le savent, mais l’hypnose est une méthode naturelle et très efficace pour maîtriser vos émotions. Je vous propose donc quelques pistes qui vont vous aider à mieux les comprendre et à en faire non plus vos ennemies mais vos alliées autour de l’hypnose.


IDENTIFIER ET COMPRENDRE SES ÉMOTIONS QUELLES QU’ELLES SOIENT

Les travaux du psychologue américain Paul Eckmann considèrent 5 émotions de base comme universelles à tout Être Humain. Elles sont les suivantes :

  • la peur,
  • la colère,
  • la tristesse,
  • le dégoût,
  • et la joie

Ainsi les situations que nous vivons chaque jour provoquent soit des émotions agréables ou soit des émotions désagréables, d’une intensité plus ou moins forte, avec comme conséquence une réaction qui peut être une approche ou une fuite, « encapsulée » dans un souvenir. La psychologie moderne nous explique que plus l’émotion est forte et plus le souvenir associé est profondément ancré dans notre mémoire, vous savez c’est un peu comme … la Madeleine de Proust.

Prenons l’exemple, d’un moment où vous traversez sur le passage piéton. Un conducteur distrait manque de vous renverser (expérience forte et désagréable), vous poussez un cri et vous pouvez donner un coup dans la portière (=réactions). Si le conducteur furieux du véhicule sort du véhicule. Alors deux attitudes s’offrent à vous : soit vous l’affrontez (approche), soit vous reculez (fuite) dans cette situation.

L’hypnose peut alors vous aider facilement à modifier vos perceptions en utilisant votre inconscient qui va réorienter vos réactions.



ACCEPTEZ VOS ÉMOTIONS : LES 4 ÉTAPES POUR UNE AUTO-HYPNOSE RÉUSSIE

Toutes les émotions liées à votre histoire et à votre personnalité ont également chacune une fonction et sont utiles dans votre fonctionnement psychique. C’est pourquoi, je vous propose un 1er exercice d’auto-hypnose très facile à suivre en 4 étapes :

1. Pensez à une situation désagréable (pas trop intense non plus, les plus intenses feront l’objet d’un suivi dans le cadre d’une séance d’hypnose, si vous le souhaitez !) que vous avez dernièrement vécue.

2. Prenez conscience de votre respiration, vous pouvez garder les yeux ouverts, mi-clos ou fermés comme vous le voulez et soyez attentif à chaque inspiration et à chaque expiration et au parcours de l’air dans votre corps (et ceci au moins 3X de suite ou plus) jusqu’à ce que vous identifiez ce que vous ressentez et posez vous la question suivante : est-ce une pensée, une émotion ou une sensation ?

3. Vous pouvez l’écrire si vous le souhaitez et continuez à respirer à nouveau plus calmement, plus profondément pour évacuer cette tension.

4. Focalisez-vous sur tous les bienfaits de cet état présent et prêtez attention à ce qui se passe dans votre corps (ayez conscience de ce calme, de cette détente ou de cet apaisement ?).

Ce premier exercice d’auto-hypnose vous permet d’être curieux(se) de vos ressentis, de noter toutes vos émotions, tensions, de savoir dans quelles circonstances vous les éprouvez et pour quelles raisons, tout en vous permettant de prendre du recul à chaque respiration et de vous focaliser sur le moment présent. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire cet exercice avec une musique pour vous relaxer, les effets n’en seront que plus bénéfiques. Voici quelques unes des morceaux, que j’aime utiliser, mais il y en a plein d’autres à découvrir

Si vous souhaitez aller plus loin avec d’autres exercices d’auto-hypnose ou pour un suivi personnalisé, je vous propose de vous accompagner en séances d’hypnose à mon cabinet de Roissy-en-France dans la zone de Paris Nord 2 ou à celui de Lamorlaye pour les personnes venant de l’Oise.

L’hypnose, une solution efficace pour arrêter de fumer

Publié Laisser un commentairePublié dans Arrêt du Tabac

Certaines personnes m’appellent et me disent : « je souhaite arrêter de fumer, cela fait 3, 10 ou 20 ans … que je fume, je redoute un problème de santé comme le cancer, je me sens essoufflé(e), j’ai une vilaine peau ou j’en ai marre de dépenser mon argent dans les cigarettes ».

Avant toute chose, répondez sans réfléchir à cette question : êtes vous prêt(e) ? Réellement prêt(e) à avancer dans ce désir d’en finir avec la cigarette ? Si vous avez répondu, oui. Félicitations, vous êtes sur la bonne voie et vous avez fait seul 50 % du travail. A présent, vous allez plus facilement avancer vers les 50 % qu’il vous reste avec l’hypnose afin de vous libérer du tabac. Une notion peut vous sembler peut-être floue, (pour ceux qui n’ont jamais effectués de séances) comme… l’hypnose.

QU’EST-CE QUE L’HYPNOSE ? C’est un état d’attention envers soi-même. Il est similaire à tous ces moments dans la journée où vous êtes absorbé(e) dans une tâche particulière, que ce soit lorsque vous pratiquez une activité qu’elle soit récréative ou passionnante, lorsque vous êtes distrait(e) dans les nuages, en mode pilote automatique à la fois conscient de ce qu’il y a autour de soi et aussi dans cet état de calme et d’éloignement si agréable. Ce moment d’apaisement que l’on va créer, que l’on appelle état hypnotique, va nous servir à parler à votre inconscient. On va alors pouvoir vous guider vers un changement naturel et définitif vers l’arrêt du tabac.

DONNEZ-VOUS LES CLES POUR REUSSIR : Ma méthode s’appuie sur un voyage sensoriel. Lors de l’état hypnotique, je communiquerai avec votre inconscient au travers d’images, de sons, d’odeurs, de sensations afin de vous libérer facilement de l’envie de fumer et du comportement de fumeur. Le cerveau étant en constante évolution, mon approche permettra de mettre en place de nouvelles connexions et apprentissages pour une nouvelle vie sans tabac.

Ouvrez la porte de la communication avec votre inconscient, je vais établir un lien et construire ce changement. A deux on va réussir, mais sans votre aide je ne pourrai rien.

« La plus grande gloire, ce n’est pas de ne jamais tomber, c’est de se relever à chaque chute » Nelson Mandela.

L’arrêt du Tabac, encore une belle victoire en ce début d’année

Publié Laisser un commentairePublié dans Arrêt du Tabac, Non classé

Quand Mr Pascal D. est venu au Cabinet, il avait bien conscience des méfaits de la cigarette sur sa santé et sur son budget. Lors de la séance d’ hypnose renforcée par un programme d’écoute active de MP3 hors séance adapté à ses besoins, ce dernier a arrêté de fumer dès la 1ère séance. Un deuxième rendez-vous correspondant au protocole a permis de renforcer définitivement les résultats.

Je tiens à le remercier pour sa confiance tout au long de cet accompagnement hypnotique, ce qui a permis ainsi de le libérer durablement de la cigarette. Félicitations !

Et vous, quand allez-vous choisir de vous libérer du Tabac ?

Les résolutions de 2020

Publié Publié dans Non classé

Janvier est pour beaucoup de personnes le moment des bonnes résolutions, des réalisations et pour vous, ce serait quoi ?

  • Se libérer de la cigarette ?
  • Perdre du poids, arrêter les grignotages ?
  • Éliminer votre stress ?
  • Réussir à gérer les émotions comme la peur, la colère, la tristesse qui parfois sont si présentes dans votre vie ?
  • ou dépasser les blessures du passé envahissantes au quotidien et que vous tentez d’ignorer et qui reviennent avec encore plus de force ? …

Imaginez simplement que grâce à l’hypnose vous prenez plaisir à revisiter vos comportements, vos habitudes, vos compréhensions à les dépasser et ceci très facilement grâce aux ressources de l’inconscient comme un enfant qui change les règles sur son nouveau terrain de jeu.

J’ai une bonne nouvelle…janvier, c’est maintenant ! Et vous, vous commencez quand ?

Bienvenue chez HypnoSenso

Publié Publié dans Non classé

Je reste à votre écoute pour m’entretenir avec vous sur vos attentes qu’elles soient personnelles, familiales ou professionnelles. Sachez que parfois ce qui vous fait souffrir n’est pas le problème en lui-même, c’est la façon dont le problème est perçu.

Vous pouvez me contacter au 06.62.04.93.07 ou me laisser un message écrit via la fiche de contact sur ce site. Vous avez un retour dans les 48 heures maximum.

A très bientôt !!!