Prévention du stress

Bien vivre au travail, un enjeu pour les entreprises

Les dirigeants commencent à comprendre les impacts négatifs du stress sur le bien-être et la santé des salariés. Ainsi, cette compréhension s’insère également comme un complément à une politique de ressources humaines visant à réduire les risques psycho-sociaux dans l’entreprise.

Les effets sont nombreux comme la fatigue, l’anxiété, les sautes d’humeur, les changements dans le sommeil, le conflit avec la hiérarchie ou les collègues jusqu’à l’épuisement total au travail qui peut mener vers l’absentéisme, les arrêt-maladie à répétition, le turn-over. Une étude en 2009 avait démontré que 50 % à 60 % des journées de temps perdues en Europe étaient liées au stress au travail. En 2018, 24 % de salariés sont en hyper-stress ce qui peut multiplier les risques de dépression, d’épuisement et de maladies cardio-vasculaires (Observatoire du Stress au Travail-Cabinet Stimulus).

Ainsi, j’accompagne dans des ateliers d’auto-hypnose, les salariés par une méthode de relaxation, de visualisation, de respiration afin de retrouver un équilibre, une sérénité et d’être plus efficace au travail.

Les ateliers de 4/5 personnes au maximum sont d’une durée de 2 heures et permettent d’orienter les participants vers des sensations et des réactions plus positives au sein de l’entreprise.

Tarif : Me contacter pour un devis en fonction de vos besoins.