l’Hypnose, l’Hypnose Ericksonienne, le Ritmo : l’alliance de l’hypnose à l’EMDR

l'Hypnose, l'Hypnose Ericksonienne, le Ritmo : l'alliance de l'hypnose à l'EMDR


C’est quoi l’hypnose ?

L’hypnose est un état de concentration et d’absorption intérieure. Vous allez utiliser votre visualisation mentale et tous vos sens pour un voyage d’introspection. Tout en choisissant de garder les yeux ouverts ou fermés, vous entendrez ma voix qui va vous guider en état d’hypnose.

Dès lors, le mental est en observation tandis que vous mettez au 1er plan, vos capacités créatives et imaginatives pour permettre un changement dans un aspect de votre vie.

Vous restez alors conscient d’une manière différente et agréable de tout ce qui se passe autour de vous. Et, en même temps, vous accédez à ce qui vous échappe d’habitude.

Je suis présente à Roissy en France (95) ou à Lamorlaye (60) au cabinet Hypnosenso.

Lors de la séance, je m’engage à être la plus transparente possible sur la pratique de l’hypnose dans un but pédagogique et de partage.


C’est quoi l‘hypnose Ericksonienne ?

M. H. Erickson est un psychiatre et psychologue américain du siècle dernier, père fondateur de l’hypnose moderne.

Cette hypnose a pour particularité de solliciter l’Inconscient pour faciliter vos apprentissages, vos capacités, vos ressources et vous orienter vers la ou les solution(s) que vous venez chercher.

L’état d’hypnose vous aide aussi à remonter à l’origine de votre problématique aidé du Conscient et de l’Inconscient afin de réenchanter votre vie.


l'Hypnose, l'Hypnose Ericksonienne, le Ritmo : l'alliance de l'hypnose à l'EMDR

Et le RITMO ?

Le RITMO : Retraitement de L’Information Traumatique par des Mouvements Oculaires, allie l’hypnose et l’EMDR*

Le RITMO est conçu par Lili Ruggieri, psychopraticienne et hypnothérapeute. Il est à base de stimulations visuelles, auditives ou corporelles (tapotements sur les genoux…) de gauche à droite tandis que la personne se remémore son expérience de vie difficile. Ce tapping a pour effet de désensibiliser le plan émotionnel (peur, angoisse, tristesse, colère…) de l’évènement pour mieux l’intégrer et le dépasser. Cette technique est particulièrement efficace pour les personnes atteintes du syndrome post-traumatique. Il peut s’avérer utile également sur les peurs, les deuils, les angoisses…

L’ EMDR*(Eye Movement Desensitization and Reprocessing ): Développé aux Etats-Unis. Cet outil a été utilisé sur les vétérans du Vietnam traumatisés.

l'Hypnose, l'Hypnose Ericksonienne, le Ritmo : l'alliance de l'hypnose à l'EMDR