La séance

LE DÉROULEMENT

L’hypnose fait partie des thérapies brèves qui ne recherchent pas le pourquoi mais le comment. Elle n’est pas pour autant magique, si certaines personnes changent en 1 ou 2 séances, pour d’autres, un travail de fond est engagé pour une évolution durable (il faut compter 4 à 6 séances en moyenne voire plus en fonction des besoins de chaque individu).

L’American Health Magazine (2006) a réalisé le comparatif suivant (à moduler en fonction du type de troubles et des problématiques) : 38 % de résultat après 600 séances en Psychanalyse, 72 % en Thérapie comportementale après 22 séances et 93 % après 6 séances en hypnose. Comment se déroule une séance ?

La 1ère séance d’hypnose dure entre 1 heure et 1 heure 30, tout dépend des attentes exprimées de la personne. Elle comprend une Détermination d’Objectif : il s’agit d’une conversation bienveillante et sans jugement qui permet d’établir un objectif global avec la personne. Je réponds également à toutes vos questions sur l’hypnose et sur l’état de transe hypnotique. Ensuite, elle est suivie de votre séance d’hypnose.

Les séances suivantes se déroulent sur une durée en moyenne de 1 heure. Toute séance non annulée 48 heures à l’avance est due.

Enfin, l’hypnose est basé sur un partenariat actif, créatif et bienveillant afin de faciliter l’accès à vos potentiels ( votre fonctionnement interne, vos compréhensions et vos connaissances) encore plus accessibles en état d’hypnose.