Traumatismes-Ritmo

UN ÉVÉNEMENT TRAUMATIQUE

Lié à un accident, une agression, un attentat, un harcèlement … Le traumatisme est défini comme un événement soudain provoquant une sidération, une douleur physique et/ou émotionnelle intolérable pour l’individu qui le vit.

Vous avez vécu une situation traumatique, vos nuits répètent la même scène, ou vous fuyez certains endroits, certaines personnes. Vous avez des difficultés de concentration, un stress quotidien dans votre vie, une difficulté dans le contrôle de vos émotions (colère, tristesse … extrêmes), un sentiment de honte ou de culpabilité. Prenez rendez-vous pour vous accompagner à dépasser cet événement traumatique. Peut s’en libérer, j’utilise le RITMO (Retraitement de l’Information par des Mouvements Oculaires). J’ai été formée à l’ARCHE* par la conceptrice de cette technique, Lili Ruggieri.

Cet outil consiste à gérer les expériences traumatiques et à libérer les blocages émotionnels (colère, tristesse …) et inconscients au moyen d’une combinaison d’Hypnose et d’EMDR* par le biais de mouvements oculaires bilatéraux. Elle est utilisée lors de tous types de traumatismes de plus d’un mois, cependant d’autres outils d’hypnose peuvent être engagés bien avant. Le RITMO est indiqué selon les cas, le Praticien détermine avec vous , ce qui est le plus adapté à votre problématique.