Non classé

Changer de vie à travers 5 citations connues

Changer de vie à travers 5 citations connues

Une chose importante c’est d’écouter des citations connues. Celles qui nous remettent en question, qui vont nous motiver et vous aider à changer de vie en modifiant vos perceptions et vos croyances sur celle ci. J’ai choisi pour vous, 5 de mes citations qui ont changé la mienne.

1- « L’homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres. » – Confucius

Confucius est un célèbre sage considéré comme le premier « éducateur » de la chine.  Il est à l’origine du confucianisme qui est une voie d’épanouissement de l’être humain et de savoir vivre avec son entourage.

Pour être clair, il y a un début à tout. Et il faut savoir être patient quand on se lance dans un projet. On ne peut pas déplacer une montagne, on commence par bouger ce que l’on peut à notre échelle et c’est en avançant comme cela qu’on atteindra les sommets, en persévérant.

Dans la vie, il faut savoir faire preuve de patience, tout est possible mais il suffit de s’en donner les moyens et de faire étape par étape. C’est pour cela, qu’avoir des objectifs à court, moyen et long terme permet d’avoir un plan sur son avenir.

Changer de vie à travers 5 citations connues

2- « Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir. » – Jean Mermoz

Jean Mermoz, n’est pas un philosophe, en revanche son parcours peut parler à beaucoup d’entre nous. Il a été pilote dans l’armée de l’air, puis il a vécu une période « sombre » en termes d’emploi car le secteur aéronautique était saturé, il devait se contenter de « petit boulot ».

Ce qui nous importe ici, ce n’est pas sa vie qui nous intéresse mais plutôt cette citation qui pour moi parle énormément. Tout le monde connaît des échecs, mais c’est notre façon de réagir face à cet échec qui va déterminer notre façon de vivre. C’est normal d’avoir mal un temps, ou d’être en colère. C’est complètement humain. Mais, si tu apprends de tes échecs, ce ne sont plus des échecs mais plutôt des leçons.

Il n’y a pas de réussite sans échecs, lorsque Thomas Edison, inventeur de l’électricité vous croyez qu’il a réussi du premier coup ? Je peux vous le dire, il a subi un nombre d’échecs incalculables, et il a réussi à force de persévérance.  Un exemple plus récent, Coca-Cola, la première année de vente s’élève à seulement 100 bouteilles. Aujourd’hui, qui ne connaît pas Coca-Cola ?

Changer de vie à travers 5 citations connues

3- « La meilleure manière de prévoir le futur est de le créer. » Peter Drucker

Peter Drucker est un consultant américain qui intervient auprès des plus grandes entreprises.  Il a également écrit plusieurs livres, notamment sur l’entreprenariat.

Ici, cette citation est juste une vérité. On ne pourra jamais prévoir le futur, c’est le cas, on ne sait pas de quoi sera fait demain. En revanche, on peut le créer et donc ajouter une variable propre à chacun. C’est tellement vrai que pour moi, ça me marque, et je me dis « je voudrais cela demain, comment je peux faire pour l’avoir ? ». C’est grâce à cette phrase là qu’on peut se lancer plus facilement, demain si vous souhaitez ne pas avoir de patron, c’est à vous de créer votre entreprise. Ceci est un exemple parmi tant d’autres.

Changer de vie à travers 5 citations connues

4- « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. » Sénèque 

Sénèque est un philosophe Romain. Parfois on se dit que c’est trop difficile sans même imaginer le faire. Ce sont des a priori. En effet, comment savoir si c’est difficile si vous n’avez pas essayé ? Un exemple, le marathon, 42 km de course, au départ on se dit que c’est difficile jusqu’à qu’on franchisse la ligne d’arrivée.

Un autre exemple, l’entreprenariat, souvent traduit par « je n’y arriverais pas c’est trop dur et compliqué de se lancer », encore une fois, ce n’est qu’un a priori, on se met des barrières. Puis un jour on essaye et on réussi quelque chose qui nous semblait, autrefois, trop difficile et inaccessible.

Cherchez au fond de vous, quelque chose que vous avez fait, alors qu’au départ vous avez trouvé que cela serait trop compliqué.

Changer de vie à travers 5 citations connues

5- « Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. » Martin Luther King

Martin Luther King est un grand homme connu pour ses actions qu’il a mené afin de défendre les droits des Afro-Américain. Également connu pour le prix Nobel de la Paix. Il avait en tête des idées, des rêves. Et il s’est battu pour réussir. Pourquoi lui il a réussi à faire de ses rêves de liberté, une réalité ? Il a juste cru en lui, et c’est pour ça que c’est très important, le fait de croire en soi.

Vous avez un potentiel en vous inimaginable, comme la plupart d’entre nous, on se sous-estime sur nos propres capacités. Mais pourquoi on se sous-estime ? Quel est l’intérêt ? Je vous laisse l’occasion de vous poser cette question, et si vous trouvez une réponse, dites-le-moi.

En fait, il n’y a pas de réponse car on a trop d’exigence envers nous et le regard que nous porte les autres. Nous avons juste peur de ce que les autres peuvent penser. Si on se lance dans quelque chose qui ne rentre pas dans la « normalité ». Vous avez un rêve, c’est le vôtre, ce n’est pas celui de votre entourage ou de personne que vous ne connaissez pas. Donc, ne vous limitez pas à ce que pensent les autres, croyez en vous et réalisez-le.

Pour conclure, le fait de lire ou d’écouter chaque jour des citations de motivation, connues ou non. Permet à notre cerveau de se l’approprier et de s’y retrouver. On programme notre esprit à se reprogrammer afin d’obtenir ce que nous désirons. Lorsqu’on a une baisse de motivation, rien ne vaut un petit coup de boost.

N’hésitez pas à partager ces motivations et même si vous en trouvez d’autres qui vous parle, dites-le-moi dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *